← Journal

under 30 2016

Trop de gens blaguent à leurs 30 ans sur le fait qu’ils ne seront jamais dans un 30 under 30 pour qu’il n’y ait pas un réel mal-être à l’œuvre.

Moi, ça me l’a fait avec l’artiste XXYYXX. D’abord, j’ai apprécié sa musique, puis j’ai découvert qu’il était vachement jeune. Mais ce qui m’a vraiment touché, c’était de voir qu’il n’était pas si productif que ça ; en fait, il ne faisait pas beaucoup de musique, il faisait sans doute autre chose de ses journées. Il avait sa musique, et même encore d’autres choses plus intéressantes à faire, alors que moi j’avais rien.

Ça a été lui parce qu’il faisait de la musique, qui est un truc qui m’impressionnait, et qu’on pouvait sentir une naïveté dans son travail ; on sentait qu’il était jeune, ça rendait la comparaison avec moi encore plus réelle.

Je me rends tout de même compte que j’ai de la chance d’avoir eu du succès avec mes tutoriels RPG Maker, d’avoir été reconnu en public une ou deux fois, parce que ça m’a rendu la vie plus facile en évaporant un peu ces complexes de n’avoir rien accompli. Cela m’a aussi donné beaucoup de confiance pour prendre la parole en public, alors que sans ça, vu mes difficultés en société, je n’aurais pas donné cher de ma peau.