Cahors et Saint-Cirq-Lapopie
Nous sommes allés à Cahors en train, puis nous avons dormi dans un Airbnb là-bas. Les jardins secrets étaient très jolis et reposants.
Le soir, il y avait un festival de musique dans les rues.
Le lendemain, vers midi, nous avons pris un bus pour Saint-Cirq-Lapopie. Nous sommes sortis un arrêt trop tôt, alors nous nous sommes retrouvés sur une route au beau milieu de la campagne. Heureux hasard, puisque sur le côté, nous avons trouvé un chemin descendant jusqu’à la rivière. Nous pouvions même traverser, les pieds dans l’eau, pour trouver une plage sur l’île d’en face.
Nous sommes restés un peu là, puis avons rejoint Saint-Cirq-Lapopie à pied. Alors que l’on s’approchait, nous sommes passés devant un camping puis avons traversé une longue montée jusqu’au village. Ça sentait les vacances. Je pouvais m’imaginer être un gamin ici pour la semaine, traverser cette route pentue tous les jours pour aller du village à la plage.
Saint-Cirq-Lapopie est un des villages les plus reconnus de France pour sa beauté… mais je n’ai pas pris de photo. En voici tout de même un plan.